Glisser Romika Noir tZa3udF

SKU93060114548699
Glisser Romika Noir tZa3udF
Instapper

Liens secondaires

Liens primaires

S'identifier
Accueil > L'école doctorale > Déroulement du doctorat
Samedi 28 juillet 2018
Ecole Doctorale BIOLOGIE SANTE (ED n°446) Faculté de Médecine Pôle Recherche 1 place de verdun 59045 Lille cedex - France Tél. :+33 (0)3 20 62 34 27 Fax :

Financements

Pré-inscription

Jack Wolfskin Sept Merveilles Basses Chaussures De Voyage Pw0ipoxuT4

Enseignements doctoraux

Schawos Pantoufle Rouge Combiné x7Yi9WpxQ6

Procédures / textes officiels

Pour être inscrit en doctorat, le candidat doit :

- avoir obtenu, dans le périmètre disciplinaire de l'ED, un master avec un parcours recherche ou diplôme reconnu équivalent avec une note finale au moins égale à 12/20 ,

- justifier de ressources financières suffisantes pour la durée de préparation de la thèse (la référence étant le montant du contrat doctoral ; les candidats recevant un financement d’un pays étranger doivent disposer, éventuellement grâce à un complément de financement, de ressources supérieures au seuil de pauvreté (50% du niveau de vie médian en France)),

- effectuer sa thèse sous la direction d' un directeur de thèse titulaire de l'HDR ou équivalent.

Compte tenu des spécificités dans le domaine biologie-santé, il est considéré qu’un même directeur de thèse n’encadrera au maximum que 3 (trois) doctorants physiques, dont une à deux codirections maximum. Ces doctorants ne pourront pas être inscrits dans la même année de thèse.

Un directeur de thèse non encore titulaire d’une HDR peut-être accepté à titre dérogatoire, si son mémoire d’HDR a été déposé auprès de l’université et avec une date de soutenance prévue dans les 6 mois.

Les co-encadrements (par un docteur d’Université non titulaire d’HDR) sont encouragés, pour permettre à ces chercheurs ou enseignants-chercheurs de se préparer en vue d’une HDR. Le co-encadrant n’entre pas dans le calcul du taux d’encadrement du directeur de thèse, mais le co-encadrant est invité à signer également la charte des thèses.

La formation et les travaux de candidats non titulaires d’un DEA ou d’un Master à parcours recherche font l’objet d’une évaluation par le directeur de l’ED et le conseil scientifique de l'établissement auprès duquel serait prise l’inscription. Un séjour dans un laboratoire de recherche d’au moins 6 mois, avec rapport circonstancié du directeur de ce laboratoire, et/ou l’existence de publications scientifiques sont les bases sur lesquelles peut être prononcée l’équivalence. Certains candidats pourront être réorientés vers la validation préalable de tout ou partie d’un parcours recherche de Master dans le périmètre disciplinaire de l'ED. Les documents nécessaires pour une éventuelle autorisation d’inscription à titre dérogatoire doivent parvenir à l’ED avant le 15 Juin de l’année précédant l’inscription sollicitée, et impérativement avant toute signature d’une convention entre un établissement du pays d’origine du candidat et l’université.

Tu peux aussi t’adresser au CPAS de la commune où tu résides, pour obtenir un revenu d’intégration sociale et/ou des aides sociales (cartes médicales, abonnement gratuit, etc.). L’aide du CPAS n’est pas automatique, si tu as “simplement” envie de quitter tes parents parce que tu en as “marre” d’eux, ce ne sera pas suffisant pour obtenir une aide. Par contre si tu es en conflit, que tu vis une situation particulièrement difficile (violence, grossesse), ta demande sera prise en compte. Avant d’aller au CPAS, réfléchis bien à la manière dont tu vas expliquer ta situation. N’oublie pas que l’assistant(e) social(e) qui te reçoit ne te connaît pas, il faut donc détailler la situation que tu vis chez tes parents,pour que la décision soit prise de la manière la plus juste. Par ailleurs, en dehors du revenu d’intégration, tu peux aussi obtenir des aides complémentaires pour payer le minerval, les frais de transports, les soins de santé… Il est donc parfois utile de faire une liste de tous tes besoins, pour être certain(e) de ne rien oublier pendant ton entretien avec l’assistant(e) social(e).

obtenir un revenu d’intégration sociale et/ou des aides sociales

Tu recevras un accusé de réception, prouvant que tu as bien introduit une demande (ce document te servira à introduire un recours si ta demande n’est pas prise en considération et que tu n’es pas d’accord avec la décision). L’assistant(e) social(e) du CPAS va, ensuite, faire une enquête sociale, vérifier ta situation financière, scolaire, les raisons pour lesquelles tu ne veux ou peux plus rester en famille, tes différentes déclarations (par exemple si tu as déclaré que tu vis seul(e)) et celle de tes parents (notamment leur situation financière et leur solvabilité).

Le CPAS devra te donner une réponse dans un délai de maximum 30 jours. Attention, ce n’est pas l’assistant(e) social qui te donne la réponse, mais bien lele Comité Spécial du Service Social.

Tes parents ayant toujours une obligation alimentaire envers toi, peuvent être obligés par le CPAS d’intervenir financièrement pour rembourser une partie du montant du revenu d’intégration sociale.

Le CPAS peut également te contraindre à faire une demande de pension alimentaire auprès du tribunal de la famille.

Depuis le 1e septembre 2016, toutes les personnes aidées par le CPAS doivent obligatoirement signer un contrat PIIS. (Projet Individualisé d’Intégration Sociale)

Attention ! Sache que ce contrat et ce qu’il contient peut être négocié avec l’assistant(e) social(e) avant la signature. N’hésite pas à te faire accompagner lors de ce premier entretien. Plus d’infos sur le CPAS

Si tu as moins de 18 ans, que tu as besoin d’écoute ou de conseils, tu pourrais prendre contact avec l’ la plus proche de chez toi, dans laquelle tu trouveras des travailleurs sociaux qui pourront t’apporter un soutien et un suivi dans les difficultés que tu rencontres (familiales, administratives, juridiques, scolaires, dans le quartier,…).

Créatrices du Bonheur Créatrices du Bonheur
LE BLOG
Créatrices du Bonheur Womens Eclat Atl Formateurs Métalliques Bass Mix Cuir Multicolore Le Coq Sportif gS1JBHPlJ

5 minutes pour se détendre avec la cohérence cardiaque

Proche de la méditation, la cohérence cardiaque correspond à un état particulier de la variabilité cardiaque ayant de nombreux effets positifs pour la santé et le bien-être. Mais comment induire cet état ? L’exercice est simple. Suivez les instructions du Dr David O’Hare, auteur du best-seller Cohérence cardiaque 365.

En 5 petites minutes de respiration rythmée vous apprenez à:

En 2006, une étude concluant aux bienfaits pour la santé de ce phénomène cite en particulier trois des principaux facteurs anticancer : un meilleur fonctionnement du système immunitaire, la réduction de l’inflammation et le contrôle du taux de sucre dans le sang.

David Servan-Schreiber nous avait, le premier, alerté sur les bienfaits de la cohérence cardiaque.

Cet exercice enfantin est à pratiquer régulièrement chez soi, pour débuter, pour apprendre à son corps à entrer dans un rythme calme et bienfaisant. Une façon de lutter contre la maladie, mais également une astuce pour combattre le stress au quotidien.

Voici un guide de respiration à suivre, assis bien droit. Les jambes décroisées, pour que les organes de l’abdomen soient libres et engagés.

Pour entrer en cohérence cardiaque rien de plus simple : il suffit de respirer 6 fois (6 inspirations/expirations) par minute pendant 3 à 5 minutes.

La cohérence cardiaque est au maximum lorsque cette fréquence de résonance de 6 cycles respiratoires par minute est atteinte. C’est une constante physiologique connue et reconnue depuis longtemps. Pratiquer des séances de respiration à 6 cycles complets par minute, c’est-à-dire 6 inspirations- expirations par minute revient à inspirer pendant 5 secondes puis expirer pendant 5 secondes, 6 fois.

Recommencez cette alternance inspiration/expiration 18 à 30 fois (6 respirations par minute pendant 3 à 5 minutes).

Voici une douce vidéo pour vous aider à pratiquergrâce au Dr David O’Hare

Vous pouvez pratiquez cet exercice pendant 5 minutes 3 fois par jour. Il faut environ deux semaines de pratique pour commencer à adopter une respiration en fréquence 6 de manière automatique et pour en observer des résultats tangibles.

Sharing is caring!

Vous aimerez aussi

Haut Chaussure Jomos Lacets Cognac / Capucino xqjSeDEJ
Dix conseils pour se détendre pendant la grossesse
3 applis de cohérence cardiaque pour se relaxer
LE BLOG

Je suis psychologue clinicienne et rédactrice de ce site web qui a pour vocation de rassembler une communauté de femmes souhaitant transformer leur vie en créant plus de bonheur et de santé pour elles-mêmes au quotidien ! Je vous souhaite de surfer sur la vague du bien-être!

Plan du site

Contact

Mentions légales

Directeur de publication : Jean-Yves Le Gall, Président

Responsable éditorial : CNES - Direction de la communication Externe - 2 place Maurice Quentin 75001 Paris Content Management System : Drupal Création graphique : Fabien Huet, Wax-o . Image de la Terre : CNES/123RF Hébergeur : CNES - Direction du système d'information – 18, avenue Edouard Belin 31401 Toulouse cedex 9 Pour nous contacter, veuillez utiliser le formulaire : https://cnes.fr/fr/contactez-nous L’accès et l’utilisation du site Internet du CNES sont régis par les dispositions des présentes conditions générales d’utilisation. A cet égard, en accédant ou utilisant le site Internet du CNES, l’utilisateur est automatiquement lié par ces conditions générales d’utilisation, et toute éventuelle modification successive effectuée par le CNES à sa seule discrétion et sans avis préalable. Ces conditions générales d’utilisation sont régies et interprétées conformément au droit français. Tout différend lié à l’interprétation ou à la mise en œuvre des présentes conditions générales d’utilisation est soumis aux tribunaux de Paris (France). Le site Internet du CNES diffuse des informations non contractuelles liées à l’activité du CNES.

  • Responsabilité

Toutes les données, et plus généralement le contenu du site Internet du CNES sont la propriété du CNES, ou d’un tiers et pour lesquels il a obtenu le droit d’en disposer. Ils sont rendus accessibles tels quel, tels que disponibles, et sans garantie d’aucune sorte. Le CNES ne garantit ni ne signifie que, de manière non limitative, (i) ce service et ses composants satisfont à vos besoins, (ii) que ces services et ses composants ne sont pas susceptibles d’interruption périodique, sans défaillance ni erreurs, (iii) que les données diffusées sur le site Internet du CNES sont précises, actualisées ou fiables, (iv) que la qualité de toute donnée satisfait aux attentes de l’utilisateur et que ces données ne comportent ni défaillance ni erreur, ou que les erreurs éventuelles sont corrigées. L’accès et l’utilisation du site Internet du CNES se font sous la responsabilité de l’utilisateur. En aucun cas le CNES n’est tenu pour responsable des dommages directs, indirects ou subséquents, ou de tout autre dommage pouvant résulter de l’accès, de l’utilisation, de l’indisponibilité du site Internet du CNES ou des sites Internet qui lui sont liés, y compris les pertes de données ou de programmes, les interruptions, les changements, les mises à jour, les modifications des données diffusées sur le site Internet du CNES, l’occurrence de bugs, les pertes d’usage, les pertes financières, toute détérioration ou infection par des virus du matériel de l’utilisateur (y compris, et de manière non limitative les software, hardware, connections ou tout systèmes ou réseaux). Le CNES se réserve le droit, de manière temporaire ou permanente, d’effectuer à tout moment et sans notification préalable des changements, des mises à jours, d’interrompre ou modifier toute donnée diffusée au sein de son site Internet, y compris la sélection et l’arrangement de celle-ci, ou ses services. Le CNES ne saurait être considéré comme responsable de tous les coûts, pertes et dépenses consécutifs à toute infraction aux présentes conditions générales d’utilisation, ainsi que ceux liés à l’utilisation ou l’accès à son site Internet. L’utilisateur n’insère pas, volontairement ou involontairement, des virus ou fichiers de toute nature perturbant le fonctionnement du site Internet du CNES. Il en assume l’entière responsabilité le cas échéant. L’utilisateur n’accède ni n’utilise le site Internet du CNES à des fins illicites ou prohibées.

  • Confidentialité

Dans le cadre de l’utilisation du site Internet du CNES, des données personnelles de l’utilisateur peuvent être collectées. En dehors des cas expressément signalés à l’utilisateur, ces données personnelles sont traitées par le CNES comme confidentielles et ne sont pas partagées ou transférées à des tiers. Conformément à la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978, relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés l’utilisateur dispose d'un droit d'accès, de rectification et de suppression des données qui le concernent. A cette fin, l’utilisateur peut contacter redaction-web.cnes@cnes.fr . Lors de la collecte, le CNES fait mention de l’objet ainsi que du responsable de l’utilisation et de la conservation des données personnelles.

  • Liens

Le CNES n’est pas tenu pour responsable de l’accès, du contenu et de l’utilisation des sites Internet tiers référencés par des liens, y compris de manière non limitative, la collecte de données personnelles, ou l’installation de cookies. L’utilisateur assume tous les risques liés à l’accès à ces sites tiers référencés par des liens.

  • cookies

Ce site peut utiliser des « cookies » (petits fichiers de données ayant pour but de garder des traces de la connexion de l’utilisateur). Le CNES pourra accéder à ces données et les enregistrer pendant les visites de l’utilisateur sans qu’elles soient destinées à l’identifier. L’internaute a la possibilité de modifier la configuration personnelle de son navigateur pour empêcher l’enregistrement des cookies.

  • Droits de propriété intellectuelle

Tous droits de propriété intellectuelle liés au site Internet du CNES, y compris, de manière non limitative, ceux relatifs à toute donnée brevetée, droits d’auteur, dénominations commerciales, marques, logos, bases de données, documents, textes, graphiques, dessins, photographies, fichiers audio, fichiers vidéo, circuits numériques sont la propriété du CNES ou d’un tiers et pour lesquels il bénéficie d’un droit d’utilisation. A moins qu’il n’en soit disposé autrement par écrit, l’accès et l’utilisation du site Internet du CNES ne sont pas considérés comme accordant ou garantissant un quelconque droit d’utilisation de ces droits de propriété intellectuelle.

  • Droits accordés

Le CNES accorde à l’utilisateur un droit personnel, gratuit, non exclusif et non transférable d’accès et d’utilisation de son site Internet. Tout autre droit est expressément exclu. En conséquence, et de manière non exhaustive, les droits de (i) reproduire, représenter, adapter et/ou traduire, (ii) extraire, ou (iii) de créer tout travail dérivé de tout ou partie du site Internet du CNES et/ou de contenus y afférent, sont formellement et strictement interdits en dehors du cadre strictement limité à l’exception de copie privée ou à visée éducative. Dans les cas de copie privée ou à visée éducative, toute reproduction par l’utilisateur de données doit s’accompagner, de manière lisible et claire, de la mention suivante : « ce document est extrait du site Internet du CNES. Informations protégées - Tous droits réservés © CNES (+ année publication) »

Liens

LES FLUX RSS DU CNES